TRICO

Conseil - Collecte - Communication

Fondée en 2014, Conseil - Collecte - Communication, autrement nommée Trico, est une société de prestation de services dédiée aux associations humanitaires et de solidarité nationale ou internationale (ONG).

Notre spécialité est la communication et la collecte de fonds, plus particulièrement, l'organisation de missions de recrutement de donateurs réguliers en face à face.

A taille humaine, notre structure est conçue pour fournir des prestations de haute qualité à nos partenaires, et des conditions de travail valorisantes et épanouissantes à nos ressources humaines.

Notre vision : éthique et qualité

L'éthique est au cœur des nos préoccupations. Conscient de notre responsabilité en tant que collecteur de fonds, nous formons nos équipes à la pratique d'une communication positive, pédagogique et respectueuse des personnes abordées.

Notre objectif est que toute personne rencontrée par nos équipes soit contente de cette rencontre, quelle que soit sa position et sa décision vis-à-vis de la cause que nous défendons et du soutien que nous lui proposons d'y apporter.

Tant dans la formation initiale que dans la formation continue de nos ressources humaines, nous appuyons sur les pratiques et les éléments de communication qui favorisent la qualité du recrutement que nous effectuons.

Fort des méthodes que nous avons développées, nous continuons dans cette voie avec la certitude qu'elle est à la fois la plus épanouissante pour nos équipes et la plus respectueuse du public rencontré.

Travailler chez Trico

Notre politique RH

Trico est une structure à taille humaine qui emploie actuellement une trentaine de salariés. Chaque mois, nous recrutons et formons de nouveaux recruteurs de donateurs. Notre recrutement se base sur les compétences et sur la motivation des candidats, permettant ainsi à de nombreux jeunes d'acquérir une première expérience professionnelle.

Nous avons décidé d'appliquer volontairement la convention collective dite "Syntec" qui accorde notamment à nos salariés une prime de vacances d'un montant de 10% de la masse des congés payés.

Dans le cadre de notre responsabilité sociale, et dans la stricte application de nos valeurs, nous avons souhaité mettre en place une échelle des salaires allant de 1 à 3 ; c'est-à-dire que le salaire le plus haut ne peut dépasser 3 fois le salaire le plus bas.

La rémunération de nos salariés s'appuie sur l'application d'une grille de rémunération qui détaille les augmentations possibles du salaire en fonction des compétences, de l'expérience et de l'ancienneté du salarié.

Découvrir le métier de recruteur de donateurs